Au cours des dernières années, les travaux visant à la Réforme de la Santé ont été mis en application avec succès dans notre pays, des investissements sanitaires technologiques et modernes ont été augmentés et des politiques sanitaires contemporains ont été introduits dans la vie. Parallèlement à tout cela, le Monde des Affaires d’Ankara, accroissant les productions de produits et services modernes, contemporains et technologiques destinées au secteur de la santé, a atteint la position de leader régional, des travaux ayant pour objet l’augmentation du tourisme de la santé d’Ankara ont été actualisés, des établissements rendant des services sanitaires ont été développés dans une grande mesure tant du point de vue de qualité que du point de vue de quantité.

La mise de ces importantes évolutions, de ces produits et services à la disposition des diplômés de la santé de Turquie contribuera largement au renforcement de la communication et à la création des coopérations et partenariats entre les pays.

La Chambre d’Industrie d’Ankara et la Chambre de Commerce d’Ankara qui se sont fixé comme objectif stratégique de faire d’Ankara un important centre commercial et culturel de notre région, organiseront conjointement « Une Conférence du Secteur de la Santé des Diplômés de Turquie et du Monde des Affaires d’Ankara » en vue de la rencontre de leurs membres avec les diplômés de la santé de Turquie et du développement des coopérations efficaces et durables.

A la dite conférence participeront plus de 200 diplômés de la santé de plus 50 pays et les étudiants internationaux qui poursuivent actuellement leurs études à Ankara ainsi que les représentants d’établissements assurant des services de la santé, fabricants d’appareils sanitaires, de matériel médical et pharmaceutique et leurs représentants, institutions et établissements publics et leurs représentants du monde des affaires d’Ankara.

Lors de la conférence seront traités le tourisme de la santé, la fabrication d’appareils médicaux et de matériel pharmaceutique, l’industrie médicale et pharmaceutique, les investissements dans la santé ; les réformes de la santé ainsi que les évolutions et  coopérations dans le monde dans le domaine de secteur de la santé y seront discutés. Le programme de la conférence comprendra la réalisation des visites d’établissements de service et de production, d’une présentation de nouvelles technologies et d’entretiens en tête à tête entre les parties concernées.

Nous souhaitons que notre conférence soit couronnée de succès afin qu’elle puisse contribuer à notre région et au monde entier dans le domaine du secteur de la santé.

Président de la Chambre de
l’Industrie d’Ankara
Nurettin Özdebir

Président de la Chambre
de Commerce d’Ankara
Gürsel Baran

Préfet d'Ankara
Ercan Topaca

Ministre de la Santé
Ahmet Demircan